Page under construction
Page under construction
equi-librer produits équins
equi-librerproduits équins

Bitless Bridle

Les Original Bitless Bridle de Dr. Vet. Cook importés directement des USA.
L'original Bitless Bridle a été développé par le célèbre Dr. Robert Cook, professeur d`école vétérinaire américain qui a concentré ces recherche sur les voies respiratoires, la cavité buccale et les conséquences d'un corps étranger dans la bouche du cheval.

Le principe du Bitless Bridle est "céder à la pression". C'est un principe simple mais raffiné. Les aides du cavalier sont compréhensifs pour le cheval car céder à la pression correspond au comportement naturel du cheval. En général les chevaux s'habituent très vite au Bitless Bridle.

 

Bride sans mors de type cross-pull répartit la pression de façon homogène et couce sur le nez du cheval,ses joues et sa nuque. Cette bride n'effectue aucune pression ponctuelle et assure des action des rênes sans inconfort, créant ainsi un partenariat confiant entre cheval et cavalier.

 

Les sous-gorges croisées sont le prolongement des rênes, elles se croisent sous le menton du cheval et passent à travers les anneaux de la muserolle. Ceci assure que les aides sont aisément comprises par le cheval. La cession de la nuque est plus facile, sans mauvaise flexion ou torsion.

 

Les brides sans mors permettent de monter avec les aides les plus légères possible : une légère indication avec la rêne droite crée und pression confortable mais claire sur le côteé gauche de la tête du cheval ; le cheval pour s'écarter de cette pression tourne la tête à droite. Und pression courte et douce appliquée simultanément avec les deux rênes, et votre cheval cèdera et fléchira la nuque.

 

Pour plus d'information voici le site original: www.bitlessbridle.com

 

The CHA Experiment (Video):

dans les videos vous pouvez suivre un experiment avec 4 chevaux: ils sont tous monté avec un mors traditionell et après avec le bitlessbridle - veuez voir la différance vous même!

 

J'ai quelque models en stock que je vous propose, mais je peut commander aussi tout les modèles chez Bitless Bridle.

Version imprimableVersion imprimable | Plan du site
© equi-librer